Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Raou et Coincoin
19 juin 2007

Courgettes à l'orientale

Grâce au super bouquin de cuisine que mes amies m'ont offert pour mon anniversaire (merci les filles !) j'ai pu faire cette petite recette sympa, peu calorique, et qui va très bien avec du saumon et une petite sauce a l'aneth, ou avec tout autre poisson (ou viande, en fait, vous faites ce que vous voulez !)

Courgettes à l'orientale :

Ingrédients, pour 4 personnes :

- 4 courgettes moyennes
- 4 pommes de terre moyennes
- 3 tomates
- 1 bouquet de persil
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- Coriandre
- Sel, poivre du moulin

Préparation :

1/ Lavez les courgettes, et coupez-les en rondelles sans les eplucher.

2/ Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les également en rondelles avant de les faire blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salée.

3/ Ebouillantez les tomates pour les peler. Enlevez les pépins et coupez la pulpe en dés. Hachez le persil et l'ail pelé.

4/ Huilez un plat (moi j'utilise des petits plats individuels) et rangez-y par couches successives les pommes de terre et les courgettes parsemées de dés de tomate.

5/ Saupoudrez chaque couche de persil, d'ail et de coriandre. Assaisonnez en sel et poivre.

6/ Arrosez avec l'huile restante et faite cuire à couvert 25 minutes dans le four préchauffé à th.5.

7/ Servez bien chaud !

IMG_0032
(Photo prise avant le passage au four)

Publicité
Commentaires
Chez Raou et Coincoin
Publicité
Archives
Publicité